La Citadelle du Valtortue!
Administrateurs : Slain
 
 La Citadelle du Valtortue!  Bayenon Background  Le Background 

 Texte Word - Délire online!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Slain
Baaaaaaaiiiissse ma hache!
Administrateur
Slain
19 messages postés
   Posté le 29-04-2005 à 11:21:24   Voir le profil de Slain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Slain   

La citadelle de Valtortue sur le Bayehon (lieu exact) :


En l’an 1502, dans le plan du premier âge des Mécanistes et des Mercantilistes, le commerce est florissant entre deux très petits royaumes humains, le Grogland et le Platland . Ces deux royaumes en cette année sont menacés par la faction elfique des Gaïens (Elfes des Bois !).
En effet, la Forêt Noire où réside les Gaïens se trouve entre les deux pays, dans ce lieu réside leur chef, Sulfurad Potasiam. Sulfurad, depuis son chef lieu secret, Area Fichtihouane, en cette sombre période découvrit que la Forêt Noire était en grand danger ! Les responsables étaient selon lui les Mécanistes et les Mercantilistes ; les Mécanistes étaient responsables de la dégradation de la Forêt Noire (Les vents des Moulins du Sud au Grogland modifiaient l’orientation du vent et de la pluie et la décomposition du super élevage de buffles du Nord au Platland qui polluent l'air de la foret) et les Mercantilistes quant à eux polluait de leurs immondices la Forêt à chaque passage de caravane marchande !
Le chemin que prennent les Mercantilistes passent directement dans la Forêt Noire en passant par l’ambassade humaine dans ce plan, la Citadelle de Valtortue ainsi que la Forteresse des Sautais (Nains des collines, très superstitieux et fasciné par les richesses), Gloria Dûm .
Sulfurad vu la gravité du moment appella les siens à la Guerre Sainte contre les deux royaumes, la Djaladiad ! Peu d’elfe d’autres Plans et lieu le rejoignèrent mis à part un en particulier le Noldoriste, Heaumad Matelas, qui décida de forger le fer et l’acier pour ses frères gaïens !Le Platland fustigé par la désicion des Gaïens , décida de réagir pour sa part par un assaut dévastateur ! Le Rex du Platland engagea contre échanges de Buffles des mercenaires, qui majoritairement furent des hommes de Fer des îles de Fer .
Cependant ceux –ci furent masssacré en une nuit à la dague par les Elfes Gaïens qu’il appelle la Nuit des Longs-Couteaux .
Le Platland envoya des émissaires vers les autres plans espèrants faire venir une aide plannaire puissante (qui a dit des démons mais non un cambion peut être mais pas de gens si chaotique :D). Les quelques survivants retournèrent vers les îles de fer ou allèrent jusque la Citadelle, d’autres certifie avoir vu dans le noir le chef de l’expédition, Férian Jadewalker, (non la force était pas avec lui) fuir vers le Gouvre des Sautais de Gloria Dûm . Mais plus rien ne fût entendu !
Deux mois après cette incident, le Grogland qui avait envoyé des émissaires bardes pour chanter les louanges de l’entente (mission diplomatique pour les gens qui sont pas aware, c’est à dire au courant), sans nouvel d’eux et surtout sans sous, décide d’aider les Mercantilistes à monter une croisade marchande vers le Platland ! L’argent ou l’espice selon le vocabulaire des Mercantilistes étaient nécessaire à la survie du plan comme l’expression qui en découle dans leur jargon « l’espice must flow ! ».
Des planaires, étrangers, miliciens, mage et autres virent spontanément donner leur aide aux mercantilistes car leurs denrées sont appréciées outre plan et outre terre. La sauvegarde du mode de vie semblait animé le cœur des croisés qui sacrifierait corps et âme à la Sainte inquisition de l’œuvre de l’Espice !
Le chef de l’expédition, nommé par le « Duce » (prononcé à l’italienne) du Grogland , fut un Comte planaire immortel du royaume d’Orthérion, le Comte Bush de Rie ! Il est accompagné d’un jeune écuyer, Lange Michael de Bourderie (royaume du Grogland) qui est devenu Dux Imperator car son père s’est noyé deux jours avant l’expédition dans le lisier de porcs éboueurs dans la capitale du Grogland, WashTown (La capitale du Platland est Capitole City). Ils sont accompagnés par une grande magicienne, Jinette dit la Lourde (plannaire), qui ne se bouge le derrière qu’à la condition qu’on lui propose monts et merveilles !
Les aventuriers partirent ainsi pour l’aventure accompagné d’elfes, de miliciens, de nains (adame elfe : « mais que c’est moche! »), des barbares, de celtes, de cambions et d’autres autochtones et plannaires du monde du fantastique. Ils décidèrent de monter un bivouac de base mais leurs efforts furent annéantis par une charge de Boucs Furibonts. Comme dit le graverbe : « Les Boucs ne font pas le printemps. »
Ce fut une véritable boucherie. Les contingents de l’armée d’Orthérion furent massacrés à corps et à cris ainsi que les réserves de nourritures !
Lange Michael qui avait survécu avec d’autres fidèles à la foi qui les annimait, décida en tant que Dux Imperator de « couper les blés dorés impériaux » (expression bizarre) et prit la tête de la colonne survivante. En fait, il prit la Tête tranché et immortell du Comte Bush de Rie pour s’autoproclamer chef d’expédition punitive (il espère entre temps réssucité le Comte chez une vieille sorcière qui habiterait le célèbre Arbre-Mort) et décida d’achever les blessés et de les joindre aux morts pour faire du boudins noirs et reconstituer leurs réserves de nourriture !(Note du Nain Génieur rédacteur diplomé de la Légende du Bayehon des Sautais : « J’aime pas le boudin blanc c’est un truc d’elfe ça, quel tapette ces elfes !)
Puis nos aventuriers repartirent pour la Citadelle de Valtortue …1, 2, 5, 7, 9, 25, 50 paturages plus loin…
Le Seigneur de Valtortue, Ser Précieux appellé aussi Mon Précieux, un demi-elfe nain biclassé guérrier, assassin et prêtre de la Sainte Inquisition, un petit cumular quoi ! Il est ascendant scorpion également et passède une épée à deux mains très spéciale Mon Calmaria qui pétrifie au toucher les ennemis et il dirige la résistance rebelle contre les troupes impérieuses des commandos gaïens.
Le Maître Marchand de la Citadelle est un gnome-marchand du nom de Hardcohen dit le Tavernier puisqu’il possède toutes les liqueurs à vendre ! Il est rusé et calculateur mais pense souvent à voix haute.
Le maîstre des Cultes est le célèbre Clair Obscur, Triqua Vinlieu, connu pour son art d’ensorceler mieux l’érotisme que la magie de guérison. Il a de nombreuses autres compétences mais possède une statuette magique qui détient l’énergie du premier gardien de la citadelle, Umfred Beaugarde ! Seulement le clair obscur est très futile dans sa mémoire et à oublier la formule magique qui permet d’enchanter la statuette magique qui récite l’air de la Joie Divine de Bett und Hoven. Ce sont deux grands compositeurs de la cour du vieux Duce du Grogland Mercure Poirreau dit le Poivrot qui règna en l’an 1000 et mourru en l’an 1000, deux jours après avoir été empoisonnée par Proserpine son épouse qui mi sur le trône Néron son propre neveu !
Nos héros s’embarquent donc pour un nouvel épisode des aventuriers de la Citadelle de Valtortue !!(Personne ne rajoute « ivore » svp !
(Note du Nain Génieur rédacteur diplomé de la Légende du Bayehon des Sautais : « Voilâ compagnon faîte rougir votre guignon comme le disait ma grand Moma à mon grand Popa ! »)

{Note de l’elfe rédacteur qui a retrouvé la légende planaire : « Même là-bas les Nains (ou Sautais) sont cons ! Et en plus diplomé !}


--------------------
"Dans l'obscure, la Clarté est faible!"
"Un Nain ça pue, un Elfe ça slingue et un homme ça crains!Mais bon on n'a pas trouver mieux comme mercenaire!Engagez!"
Haut de pagePages : 1  
 
 La Citadelle du Valtortue!  Bayenon Background  Le Background  Texte Word - Délire online!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum